Défi des Cistes & des Olympiens 2020
Le Montpellier Hérault Rugby, son fonds de dotation et le Castres Olympique ont symboliquement décidé d’unir leurs forces pour se mobiliser contre les discriminations. Ce « match retour » prolonge l’action initiée la saison précédente en faveur de cette cause et verra, cette fois-ci, les téméraires du vélo s’élancer depuis le stade Pierre Fabre le vendredi 2 octobre 2020 pour arriver au GGL Stadium de Montpellier le samedi 3 octobre 2020. Après ce parcours en deux étapes, les coureurs assisteront au match entre le MHR et le CO comptant pour la 3e journée de Top 14.
Le principe reste le même, la mobilisation se déroule en deux temps : avant la course en récoltant le plus de fonds possible qui seront reversés à la Fondation Pacte de Performance, et ensuite sur le vélo à la sueur du front des participants à travers les 220 km (étape 1) et 3120m (étape 2) de D+ qui séparent les deux villes d’Occitanie !
Certains salariés des deux clubs se prêteront également au jeu en enfourchant leur vélo ou en tant que bénévoles en amont et tout au long de la course.
Pour l’occasion, création du logo mettant en avant la collaboration MHR/CO (demi-blasons accolés), de la plaquette de présentation de l’évènement, des carnets de route de chacune des deux étapes, des dossards, de newsletters spécifiques, de publications pour les réseaux sociaux et d’une tenue de coureur cycliste combinée. Celle-ci est inspirée des maillots domicile du Montpellier Hérault Rugby et du Castres Olympique (moitié-moitié), proposée à tous les participants. Une autre tenue 100% MHR, déclinée du maillot domicile du club, a également été proposée et rendue disponible à la boutique officielle du stade.
Un projet qui me tient à cœur chaque saison…
Shooting photo réalisé avec la participation de Kélian Galletier, joueur du MHR et amoureux du vélo.